C'est malheureusement ce que l'on peut déplorer à travers les divers témoignages que l'on peut entendre.
Beaucoup de personnes aujourd'hui se sentent investis d'une mission que l'on pourrait presque qualifier d'évangélisation auprès de tous leurs contacts.
Cela va tellement loin que toute discussion semble impossible et des relations amicales ou parfois professionnelles mais aussi malheureusement familiales finissent à cause de ce sujet de discorde.
C'est là que l'on peut se poser la question de nos relations avec certaines personnes et de leur force. Nos relations ne tenaient-elles donc qu'à si peu de choses ? Un simple choix qui relève de l'intime et qui devrait le rester fini une relation par la curiosité mal placée de certains qui cherchent à savoir si vous êtes vaccinés ou pas...
Qui sommes nous pour juger des choix des uns ou des autres ? Sur Facebook j'ai souvent posté des informations sur les vaccins mais je n'ai jamais empêché ou incité qui que ce soit de se faire ou non vacciner. J'ai donné des infos que chacun est libre de lire ou pas, d'y croire ou pas.
Chacun fait ses choix en son âme et conscience et comme je l'ai abordé ailleurs concernant la décision réfléchie, ce choix est volontaire, il est le fruit d'une préméditation et d'une délibération.
Nous avons suffisamment été dirigés dans nos choix ces derniers mois et nous avons été beaucoup à dénoncer cette infantilisation, pourquoi donc faire, ce que nous sommes nombreux à avoir dénoncer ?
Nous pourrions plutôt essayer de comprendre comment une telle chose, un tel phénomène sur nos psychologies a pu arriver. Quels ont été les ingrédients qui ont mené à cette évangélisation vaccinale, transformant nos proches en missionnaires ? Est-ce une philosophie politique ? Est-ce un but commercial ? Est-ce que tout cela relève réellement de la science ? Pourquoi n'est-il plus possible d'avoir un doute ? De se poser des questions ? D'avoir des choix différents ?
Il y a quelques mois, je me disais que je comprenais de mieux en mieux nos aînés qui après la guerre, n'abordaient jamais ce qui s'était passé. Les gens ont fait des choses pendant la guerre qui devaient sensiblement ressembler aux comportements que nous avons aujourd'hui.
La sagesse des anciens a été de se taire pour le bien de leur famille et de leur relation. De faire en sorte que le monde devait continuer malgré les choix que certains ont pu faire aussi condamnables ou héroïques qu'ils aient pu faire. Ils avaient peut-être compris que tout cela était en fait politique et que les politiques qu'ils soient destructeurs ou fédérateurs sont des gens de passage à qui on donne beaucoup trop d'importance. Que la vraie action se trouve sur le terrain et que dans la réalité des choses rien n'est aussi simple que ce que des bureaucrates décident sur un bout de table.
Nous n'avons pas le temps de nous haïr et obéir aux injonctions perverses des politiques c'est leur donner beaucoup trop d'importance pour des gens qui ne seront que de passage.
Respectons nos choix aussi différents soient ils et faisons nation en dehors de toute considération politique ou oligarchique, puisque pour faire vivre la démocratie il suffit de 2 personnes avec des idées et des choix différents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire