Accéder au contenu principal

La propagande vaccinale aura t-elle raison de nos relations ?

C'est malheureusement ce que l'on peut déplorer à travers les divers témoignages que l'on peut entendre.
Beaucoup de personnes aujourd'hui se sentent investis d'une mission que l'on pourrait presque qualifier d'évangélisation auprès de tous leurs contacts.
Cela va tellement loin que toute discussion semble impossible et des relations amicales ou parfois professionnelles mais aussi malheureusement familiales finissent à cause de ce sujet de discorde.
 
C'est là que l'on peut se poser la question de nos relations avec certaines personnes et de leur force. Nos relations ne tenaient-elles donc qu'à si peu de choses ? Un simple choix qui relève de l'intime et qui devrait le rester fini une relation par la curiosité mal placée de certains qui cherchent à savoir si vous êtes vaccinés ou pas...
 
Qui sommes nous pour juger des choix des uns ou des autres ? Sur Facebook j'ai souvent posté des informations sur les vaccins mais je n'ai jamais empêché ou incité qui que ce soit de se faire ou non vacciner. J'ai donné des infos que chacun est libre de lire ou pas, d'y croire ou pas.
 
Chacun fait ses choix en son âme et conscience et comme je l'ai abordé ailleurs concernant la décision réfléchie, ce choix est volontaire, il est le fruit d'une préméditation et d'une délibération. 
 
(Extrait de Éthique à Nicomaque)
 
 
Nous avons suffisamment été dirigés dans nos choix ces derniers mois et nous avons été beaucoup à dénoncer cette infantilisation, pourquoi donc faire, ce que nous sommes nombreux à avoir dénoncer ?
 
Nous pourrions plutôt essayer de comprendre comment une telle chose, un tel phénomène sur nos psychologies a pu arriver. Quels ont été les ingrédients qui ont mené à cette évangélisation vaccinale, transformant nos proches en missionnaires ? Est-ce une philosophie politique ? Est-ce un but commercial ? Est-ce que tout cela relève réellement de la science ? Pourquoi n'est-il plus possible d'avoir un doute ? De se poser des questions ? D'avoir des choix différents ?
 
Il y a quelques mois, je me disais que je comprenais de mieux en mieux nos aînés qui après la guerre, n'abordaient jamais ce qui s'était passé. Les gens ont fait des choses pendant la guerre qui devaient sensiblement ressembler aux comportements que nous avons aujourd'hui. 
 
La sagesse des anciens a été de se taire pour le bien de leur famille et de leur relation. De faire en sorte que le monde devait continuer malgré les choix que certains ont pu faire aussi condamnables ou héroïques qu'ils aient pu faire. Ils avaient peut-être compris que tout cela était en fait politique et que les politiques qu'ils soient destructeurs ou fédérateurs sont des gens de passage à qui on donne beaucoup trop d'importance. Que la vraie action se trouve sur le terrain et que dans la réalité des choses rien n'est aussi simple que ce que des bureaucrates décident sur un bout de table.
 
Nous n'avons pas le temps de nous haïr et obéir aux injonctions perverses des politiques c'est leur donner beaucoup trop d'importance pour des gens qui ne seront que de passage.
 
Respectons nos choix aussi différents soient ils et faisons nation en dehors de toute considération politique ou oligarchique, puisque pour faire vivre la démocratie il suffit de 2 personnes avec des idées et des choix différents.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réalité et Hypnose : Le discours de Macron

  Pour comprendre comment le processus hypnotique est utilisé par Macron, nous devons poser quelques bases pour commencer. L’hypnose est un outil, qui permet de mettre une personne dans un état modifié de conscience afin pouvoir directement communiquer avec l’inconscient. Cela permet de libérer des problématiques et d’induire de nouvelles habitudes ou une vision différente de la réalité, cela permet aussi de pouvoir agir sur des parties cérébrales pour par exemple endormir certains nerfs lorsque c’est utilisé en hypnose médical. La plupart du temps l’hypnose se décompose en plusieurs étapes. Nous avons tout d’abord le discours pré-hypnotique qui prépare la personne à ce qui va se passer et attirer la personne à porter son attention sur un point précis, puis tout en focalisant l’attention on amène la personne à élargir son champs de vision que cela soit par la vue ou par le discours, puis nous passons à l’induction hypnotique qui va tout en maintenant un champs de v

Identité numérique : le contrôle social des masses en marche

  Identité numérique : le contrôle social des masses en marche Le projet se dessine un peu plus chaque jour, l’identité numérique et le contrôle social des masses est l’arme absolue des gouvernements pour demain. Développé et vanté par la Chine qui l’applique sur son peuple, chaque individu est numériquement tracé et contrôlé grâce à son smartphone et une application officielle, et ce, par un système de notation. Le citoyen qui agit « bien » aura des avantages (meilleur prise en charge de santé, meilleur chance d’évoluer socialement, meilleur place pour les enfants dans les écoles, meilleur chance de pouvoir voyager ou de pouvoir assister à un spectacle, etc.) et le citoyen qui agit « mal » se verra perdre tous ses avantages, voir sanctionné. La notion de bien et de mal étant dicté par le pouvoir politique. Pendant l’épisode COVID, les citoyens chinois avaient un système de couleur vert ou rouge en fonction de leur quartiers de résidence et des personnes ayant des symptômes da

Quand Macron donne la France aux Allemands…

  Quand Macron donne la France aux Allemands… Les actes chassent les paroles et les paroles chassent les actes, voilà comment nous pourrions qualifier la politique de Macron. Alors que la France va accueillir l’armée allemande sur un territoire de France pour "une collaboration franco-allemande" comme les politiques aiment à dire, nous sommes en droit de nous demander où est passé le discours souverainiste d’Emmanuel lors d’un énième discours à la population française pendant la période de confinement ? Ou alors de quel souverainisme parlait-il ? D’un souverainisme français ou d’un souverainisme européen ? Peut-être le chantre du « en même temps » aura trouver une nouvelle définition d’une nation «  en même temps » souveraine et « en même temps » une union des nations qui font l’Europe souveraine  ? Dans ce cas nous voilà avec un parfait exemple soumission et de négation de l’histoire. La fin de la seconde guerre mondiale connaît son 75ème annivers