Quand Macron donne la France aux Allemands…
Les actes chassent les paroles et les paroles chassent les actes, voilà comment nous pourrions qualifier la politique de Macron. Alors que la France va accueillir l’armée allemande sur un territoire de France pour "une collaboration franco-allemande" comme les politiques aiment à dire, nous sommes en droit de nous demander où est passé le discours souverainiste d’Emmanuel lors d’un énième discours à la population française pendant la période de confinement ?
Ou alors de quel souverainisme parlait-il ? D’un souverainisme français ou d’un souverainisme européen ?
Peut-être le chantre du « en même temps » aura trouver une nouvelle définition d’une nation « en même temps » souveraine et « en même temps » une union des nations qui font l’Europe souveraine ?
Dans ce cas nous voilà avec un parfait exemple soumission et de négation de l’histoire.
La fin de la seconde guerre mondiale connaît son 75ème anniversaire en 2020 et cela sous-entend 75 ans de paix avec l’Allemagne. Pour autant, la paix signifie t’elle oublie ? Oublie du sacrifice de nos parents et grands parents ? Oublie de ce que l’Allemagne à fait subir aux peuples d’Europe ? Rappelons tout de même, que le peuple allemand, même celui qui n’est pas parti en guerre, a élu Hitler. Ce même personnage ayant mis au pouvoir gouvernant, les plus grands psychopathes de l’histoire moderne.
Doit on oublier que c’est cette Allemagne qui a emprisonner, affamer, torturer et tuer nos proches ?
Le sacrifice d’une libération et de l’union des peuples libérateurs comme l’ont été l’Australie, la Grande Bretagne, le Canada, les États-Unis et la Russie ne veut-il plus rien dire aujourd’hui pour laisser l’armée allemande revenir sur des terres libérées ?
Tout cela n’a été qu’un mensonge. L’Allemagne a fini par gagner et cela s’est passé très peu de temps après la fin de la seconde guerre, car l’idée d’une union européenne a émergé, nous pouvons remercier les Etats-unis qui ont orchestré cela de main de maître.
Tout cela pourquoi ? Pour avoir le contrôle d’un marché économique et toujours et encore faire la nique au monstre rouge de l’est.
Le monstre rouge est tombé, et le marché a montré ses limites. L’Allemagne a laisser s’installer une puissance militaire étrangère sur son territoire, et nous savons que c’’était pour des raisons politiques et stratégiques avec presque 40 ans de guerre froide. Les états-unis pendant des années a alimenter l’Allemagne sans soldats militairement et financièrement, jusqu’à ce que Trump décide que l’économie américaine se porterai beaucoup mieux sans ce boulet.
Mais aujourd’hui quelle nation souveraine serait prête à laisser une armé étrangère s’installer sur son territoire ? Imaginons nous 5 secondes Trump, permettre à l’armée Mexicaine de s’installer aux Etats-Unis, ou encore Xi-Ji Ping laisser l’armée Japonaise s’installer en Chine… Risible n’est-ce pas ?
Pourtant la France l’a fait ! Mais que cela veut-il dire ?
Nous voilà entrés dans le début d’une Europe fédérale alors que l’Europe économique ne fonctionne pas, le projet est « dessouverainiser » les nations pour créer une Europe nation. Quand Macron parlait de souveraineté il fallait donc comprendre la souveraineté Européenne et pas Française. Alors que l’épidémie COVID a montré les limites de ce que l’Europe pouvait faire, alors que des pays comme l’Italie veulent moins d’Europe, la seule solution que l’on trouve c’est toujours plus d’Europe.
L’Europe des marchés était encore un concept défendable, l’Europe comme nation ne l’est pas. Nier l’histoire et la culture propre de chaque pays qui compose l’Europe pour croire en une Europe souveraine alors même que les nations qui la composent se battent pour faire respecter leurs souverainetés est une grave erreur, qui risque malheureusement de finir en guerre, car l’ennemi a peut-être déjà un pied chez nous et c’est nous qu’il lui avons ouvert la porte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire