"Pensez aux autres" Voilà une requête bien étrange émanant de nos gouvernants, qui, dans une société qu'ils ont voulu et contribué à ce qu'elle soit individualiste, demandent aujourd'hui de penser aux autres.
Ceux qui reprennent ce slogan "pensez aux autres" étaient ils ceux qui pensaient aux autres avant le Covid ? Les fumeurs qui faisaient profiter de leur tabagisme tout leur entourage ? Les buveurs qui prenaient le volant alcoolisés en prenant le risque de tuer quelqu'un ?
Ces mêmes fumeurs et buveurs qui ne prenaient pas soin d'eux avant covid en risquant le pire pour leurs poumons, leurs foies, leur coeurs, sont pour beaucoup, aujourd'hui ceux qui viennent faire des leçons à tous, pour demander que l'on prenne soin d'eux.
"Pensez aux autres" c'est assez cocasse quand un gouvernement n'a pas su prendre soin des personnes âgées avant le Covid en réduisant leur retraites et en créant de la précarité à un âge où il est très difficile, voire impossible d'en sortir.
Quand ce même gouvernement n'a pas su prendre soin d'eux pendant le covid, en les abandonnant dans les Ehpad par la privation de soins et la privation de leurs familles.
"Pensez aux autres" quand ce même gouvernement qui ne voulait plus de sdf, n'a rien fait pour eux et qui au contraire est entrain de créer une nouvelle vague de précarité et de personnes sdf avec des mesures contre productives telle que le confinement généralisé.
"Pensez aux autres" quand le discours d'un président clive "ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien". Comment peuvent-ils demander de penser aux autres, eux qui en sont incapables ? Eux qui pensent plus à leur risque pénal qu'aux besoins des autres.
Ce que nous devons faire aujourd'hui c'est "panser" les autres ! Ceux qui ont été abandonné à cause d'une politique individualiste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire