Accéder au contenu principal

"Pensez aux autres"

 

"Pensez aux autres" Voilà une requête bien étrange émanant de nos gouvernants, qui, dans une société qu'ils ont voulu et contribué à ce qu'elle soit individualiste, demandent aujourd'hui de penser aux autres.


Ceux qui reprennent ce slogan "pensez aux autres" étaient ils ceux qui pensaient aux autres avant le Covid ? Les fumeurs qui faisaient profiter de leur tabagisme tout leur entourage ? Les buveurs qui prenaient le volant alcoolisés en prenant le risque de tuer quelqu'un ?


Ces mêmes fumeurs et buveurs qui ne prenaient pas soin d'eux avant covid en risquant le pire pour leurs poumons, leurs foies, leur coeurs, sont pour beaucoup, aujourd'hui ceux qui viennent faire des leçons à tous, pour demander que l'on prenne soin d'eux.


"Pensez aux autres" c'est assez cocasse quand un gouvernement n'a pas su prendre soin des personnes âgées avant le Covid en réduisant leur retraites et en créant de la précarité à un âge où il est très difficile, voire impossible d'en sortir.


Quand ce même gouvernement n'a pas su prendre soin d'eux pendant le covid, en les abandonnant dans les Ehpad par la privation de soins et la privation de leurs familles.

"Pensez aux autres" quand ce même gouvernement qui ne voulait plus de sdf, n'a rien fait pour eux et qui au contraire est entrain de créer une nouvelle vague de précarité et de personnes sdf avec des mesures contre productives telle que le confinement généralisé.


"Pensez aux autres" quand le discours d'un président clive "ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien". Comment peuvent-ils demander de penser aux autres, eux qui en sont incapables ? Eux qui pensent plus à leur risque pénal qu'aux besoins des autres.


Ce que nous devons faire aujourd'hui c'est "panser" les autres ! Ceux qui ont été abandonné à cause d'une politique individualiste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réalité et Hypnose : Le discours de Macron

  Pour comprendre comment le processus hypnotique est utilisé par Macron, nous devons poser quelques bases pour commencer. L’hypnose est un outil, qui permet de mettre une personne dans un état modifié de conscience afin pouvoir directement communiquer avec l’inconscient. Cela permet de libérer des problématiques et d’induire de nouvelles habitudes ou une vision différente de la réalité, cela permet aussi de pouvoir agir sur des parties cérébrales pour par exemple endormir certains nerfs lorsque c’est utilisé en hypnose médical. La plupart du temps l’hypnose se décompose en plusieurs étapes. Nous avons tout d’abord le discours pré-hypnotique qui prépare la personne à ce qui va se passer et attirer la personne à porter son attention sur un point précis, puis tout en focalisant l’attention on amène la personne à élargir son champs de vision que cela soit par la vue ou par le discours, puis nous passons à l’induction hypnotique qui va tout en maintenant un champs de v

Identité numérique : le contrôle social des masses en marche

  Identité numérique : le contrôle social des masses en marche Le projet se dessine un peu plus chaque jour, l’identité numérique et le contrôle social des masses est l’arme absolue des gouvernements pour demain. Développé et vanté par la Chine qui l’applique sur son peuple, chaque individu est numériquement tracé et contrôlé grâce à son smartphone et une application officielle, et ce, par un système de notation. Le citoyen qui agit « bien » aura des avantages (meilleur prise en charge de santé, meilleur chance d’évoluer socialement, meilleur place pour les enfants dans les écoles, meilleur chance de pouvoir voyager ou de pouvoir assister à un spectacle, etc.) et le citoyen qui agit « mal » se verra perdre tous ses avantages, voir sanctionné. La notion de bien et de mal étant dicté par le pouvoir politique. Pendant l’épisode COVID, les citoyens chinois avaient un système de couleur vert ou rouge en fonction de leur quartiers de résidence et des personnes ayant des symptômes da

Quand Macron donne la France aux Allemands…

  Quand Macron donne la France aux Allemands… Les actes chassent les paroles et les paroles chassent les actes, voilà comment nous pourrions qualifier la politique de Macron. Alors que la France va accueillir l’armée allemande sur un territoire de France pour "une collaboration franco-allemande" comme les politiques aiment à dire, nous sommes en droit de nous demander où est passé le discours souverainiste d’Emmanuel lors d’un énième discours à la population française pendant la période de confinement ? Ou alors de quel souverainisme parlait-il ? D’un souverainisme français ou d’un souverainisme européen ? Peut-être le chantre du « en même temps » aura trouver une nouvelle définition d’une nation «  en même temps » souveraine et « en même temps » une union des nations qui font l’Europe souveraine  ? Dans ce cas nous voilà avec un parfait exemple soumission et de négation de l’histoire. La fin de la seconde guerre mondiale connaît son 75ème annivers