La France sous pression
Chaque jour, le nouveau régime politique avance un peu plus ses pions. Nous voilà donc avec un gouvernement qui pour ne pas passer directement pour un gros méchant, à laisser le choix aux préfets de prendre des mesures pour appliquer des décrets sous couvert de précaution sanitaire.
Oui, très bien ! Le préfet prend donc des décision de son propre chef ? Si on considère que le préfet n’est que le prolongement du bras du gouvernement, alors bien évidemment non. Les mesures qui sont prise « localement » sont en fait dictées par le gouvernement.
Nous apprenons que désormais le droit de manifester se limite à 1000 personnes dans certains territoire de France. Ah oui ? Mais d’abord il faut penser à poser sa demande en préfecture, minimum 15 jours avant, il est même recommandé de prévoir 1 mois avant vos revendications, de prévoir aussi et surtout, un plan sanitaire lequel ne sera pas validé par la préfecture mais par… votre ARS ! (Agence Régional de Santé)
Qui aurait imaginé qu’en 2020 ce sont des médecins conseils qui vous valideraient votre droit de manifester en France ?
Si vous avez la chance de voir votre plan sanitaire validé (et ça risque d'être compliqué) par l’ARS dont les directeurs sont nommé par le gouvernement, reste encore l’accord de la préfecture, et il est préférable de ne pas avoir fait d’erreurs dans votre démarche car nous savons très bien que vous devrez tout recommencer du début le cas échéant…
Mais comment fait-on respecter un plan sanitaire à 1000 personnes ? Et comment s’assurer que d’autres personnes ne viennent se joindre à vos revendications ? Pour tous ceux qui ont assisté à des manifestations, nous savons très bien que des règles de distanciations sociales sont quasi impossibles à faire respecter. Qui va être derrière les manifestants qui ne respectent pas les règles ? Vous l’organisateur ? Bien entendu non !
En revanche la police sera là pour veiller à ce que le plan sanitaire soit respecté et je vous laisse imaginer ce qu’il va se passer avec les contrevenants. D’autant qu’à la fin, c’est vous l’organisateur qui sera tenu responsable.
Beaucoup de présidents et de gouvernements en ont rêvé dans la 5ème République, le tandem Macron/Castex l’a fait car autant dire que le droit de manifester est quasiment interdit par son impossibilité technique, sous couvert de précaution sanitaire.
Mais ce gouvernement joue à un jeu dangereux, les français ont accepter la plupart des interdits, mais ceux-ci continuent de s’accumuler : interdit de boire un verre en terrasse après 20h, interdit de se balader en ville sans masque, interdit d’aller rendre visite à ses parents en EHPAD, bientôt interdit de voir ou de se regrouper en famille et maintenant le droit de manifester tellement réglementé qu’il en devient impossible... A vouloir colmater toutes les évacuation de la cocote minute, le résultat risque d’être explosif !
Les français ont besoin de soupapes de dépressurisations, même si le modèle n’est pas le meilleur à suivre la Chine elle, l’a compris. C’est pourquoi aujourd’hui les chinois vivent quasiment normalement ou du moins comme avant l’épidémie de Covid, car chez eux tout cela est officiellement terminé. Le gouvernement français jouent aujourd’hui le jeu de la peur pour maîtriser son peuple. Le pouvoir est grisant et le perdre serait une catastrophe car les ennuis judiciaires seraient trop nombreux. Le but est d’allumer un nouveau feu pour que les français se focalisent dessus pour ne plus penser, jusqu’à l’amnésie, de la gestion catastrophique autant à un niveau sanitaire qu’économique de ces gouvernements...
Commentaires
Enregistrer un commentaire